Il est maintenant possible de vous procurer des yeux artificiels, en Lorraine et en Haute-Marne !

Son nom est trompeur, puisque ce n’est pas un médecin mais un technicien qui réalise et assure la pose de prothèses oculaires…

L’oculariste, celui qui fabrique les prothèses oculaires

Les missions de l’oculariste sont transversales. Elles démarrent avec l’identification des besoins de la personne qui va porter l’appareillage. Elles se poursuivent avec la réalisation des yeux artificiels et s’achèvent avec la pose de ceux-ci. Qu’il soit en profession libérale ou employé par un laboratoire. L’oculariste a un lien direct avec le client. Il est donc important qu’il possède des capacités d’écoute et d’empathie. En effet, le client est placé en situation de fragilité. Suite à une maladie ou à un accident, il doit accepter le fait de porter une prothèse oculaire. L’oculariste peut également intervenir sur les enfants, notamment les nourrissons victimes de malformations. Sa capacité à dédramatiser le port d’une prothèse oculaire sera un atout. Autres qualités indispensables pour un oculariste : le souci du détail, la rigueur et une dextérité manuelle afin de reproduire, grâce à des résines organiques, une prothèse oculaire qui saura paraître naturelle et qui sera confortable à porter.

Source : Le Parisien étudiant

Crédit : Prothèses oculaires Ey

CAP oculariste ? BTS oculariste ? Quelles études pour être oculariste ? Il n’existe pas de formation type pour devenir oculariste…

INTERVIEW / Cyrille Ey, Oculariste présent sur le secteur :

Si vous avez besoin des services de Cyrille Ey, il est pour le moment présent à Thaon-les-Vosges, tous les 15 jours, il intervient également dans toute la Lorraine et en Haute-Marne.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur son site internet : Prothèses Oculaires Ey – Fabrication et pose de prothèses oculaires à Laimont (ey-ocularistes.fr)