Football : l’AS Nancy-Lorraine reléguée en Nationale 3
C’était l’un des pires scénarios envisagés. Le club fait appel.
Le coup de massue. Alors que tous les espoirs se tournaient vers un possible repêchage de l’ASNL en National (après la relégation de Sedan, Châteauroux et Bourg-en-Bresse qui font appel), la sentence est finalement encore plus douloureuse que la première.
L’AS Nancy-Lorraine ne sera pas en Nationale 2 la saison prochaine, mais bien en Nationale 3, en tout cas pour le moment. Le club fait appel de la décision de la DNCG, gendarme financier du football français, qui n’a pas été convaincue par le budget présenté par les lorrains.
Les repreneurs toquent déjà à la porte. Les supporters sont encore là et sont prêts à se mobiliser.
Jean-Michel Gonçalves
Jean-Michel Gonçalves ne perd pas espoir et à la conviction que l’ASNL remontera la pente, mais cela risque de prendre plusieurs années.
Les Socios Nancy invitent les supporters à venir à l’Assemblée générale du club à Saint-Max ce samedi 1er juillet.
Le maire de Nancy, Mathieu Klein, garde espoir et rencontrera la direction de l’ASNL dès ce jeudi.
L’AS Nancy-Lorraine peut-elle espérer obtenir gain de cause en appel et revenir dans la course pour le repêchage en Nationale ? Beaucoup de conditions entrent en jeu mais ce qui est sûr, c’est que le feuilleton risque de durer encore au moins jusqu’au milieu de l’été.
Bonne nouvelle pour Epinal, en revanche, qui valide sa montée en Nationale devant la DNCG avec un budget avoisinant les deux millions d’euros. Les Spinaliens seront donc deux divisions au-dessus de l’ASNL la saison prochaine.