Crise sociale à l’usine Trane dans les Vosges : 300 salariés en grève depuis 4 Semaines
Les travailleurs se mobilisent chaque lundi et vendredi, pendant deux heures, sur les deux sites, ils réclament une hausse salariale pour faire face à l’inflation croissante…
Environ 300 salariés de l’usine TRANE, spécialisée dans le chauffage et la climatisation, basée à Charmes et à Golbey, ont entamé une grève qui dure depuis quatre semaines. Les travailleurs se mobilisent chaque lundi et vendredi, pendant deux heures, sur les deux sites, ils réclament une hausse des salaires pour faire face à l’inflation croissante. La grève, initiée par les employés, est une réponse à ce qu’ils perçoivent comme une inadéquation des réponses fournies par la direction de l’entreprise face à leurs préoccupations salariales.
Selon Dimitri Marcoulis, Délégué Syndical de Force Ouvrière, les propositions de la société ne sont pas suffisantes pour répondre aux attentes légitimes des travailleurs.
Des revendications claires
Outre la demande de revalorisation des salaires, les travailleurs soulignent une dégradation des conditions de travail au sein de l’usine. Grégory Miguet, Délégué Syndical CGT Trane, souligne l’importance de prendre en compte ces conditions dans les négociations en cours.