4L TROPHY : Deux jeunes de la région prêts pour une aventure sportive et solidaire
Thibault et Alexis participeront à cet événement non seulement pour relever le défi physique mais aussi pour soutenir quatre associations, dont Enfants du Désert et la Croix Rouge française…
C’est avec une dose d’enthousiasme et une volonté inébranlable que Thibault BULET et Alexis GODARD, résidents respectivement de Hautmougey et Vioménil, se préparent à participer à la 27ème édition du 4L Trophy, le plus grand rallye raid 100% jeunes d’Europe. Le départ est prévu ce jeudi, et l’équipage n° 307 est impatient de vivre une expérience exceptionnelle à bord de leur Renault 4L…
Après des mois de préparation intensive, ces jeunes, formant l’équipage n° 307, prendront le départ à bord de leur Renault 4L, équipés d’une boussole et d’un roadbook, pour parcourir près de 6 000 kilomètres à travers les routes de France, d’Espagne, et les pistes du Maroc. Loin des technologies modernes, ils devront rallier chaque jour un point A à un point B sans l’aide d’un système GPS, à la rencontre des populations locales.
Le 4L Trophy, qui a vu près de 1200 équipages s’élancer lors de sa précédente édition, représente pour beaucoup une série de premières expériences : premier voyage hors de France, première aventure solidaire, premier rallye, premier grand trajet en voiture. Les participants auront l’occasion de découvrir les plateaux lunaires, les déserts de sable, de cailloux, les oueds et les dunes, vivant ainsi un défi à la fois sportif et solidaire durant dix jours.
Thibault et Alexis participeront à cet événement non seulement pour relever le défi physique mais aussi pour soutenir quatre associations, dont Enfants du Désert et la Croix Rouge française, qui œuvrent sur le terrain en faveur des populations locales. Ils aideront également l’association Cap Eco Solidaire, engagée dans des actions liées à la protection de l’environnement, ainsi que la branche marocaine de Surfrider Foundation.
Les aventuriers sont fiers de représenter les Vosges, au sein de cette aventure humaine réunissant près de 2 200 jeunes actifs de tous horizons. Ils invitent les lecteurs à suivre leur périple sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, et Instagram) ainsi que sur le site Internet de la course, où des photos, vidéos et résumés écrits seront diffusés quotidiennement.