Le SAS Volley débute les play-off par une victoire contre Harnes
Les spinaliens se sont logiquement imposés dimanche (3-1), sans toutefois rassurer.
La salle du Palais des Sports n’était pas entièrement remplie dimanche après-midi, mais elle a au moins eu le mérite de faire le bruit nécessaire pour faire gagner les jaune et bleu. Face à une équipe de Harnes venue sans complexe bien qu’inférieure sur le papier, les spinaliens ont fait le travail malgré quelques approximations. Solides défensivement dans les deux premiers sets, les spinaliens balbutient leur volley au retour des vestiaires en cumulant les fautes et laissent filer un set qui leur paraissait à leur portée (26-24).
« On a intérêt à proposer autre chose la semaine prochaine, le niveau d’aujourd’hui ne me satisfait pas »
François Merel, entraîneur SAS Volley
Sans doute piqués au vif, les jaune et bleu se reprennent au quatrième set, portant leur avance à + 7 sur la fin de partie. La victoire est au bout, le Palais des Sports est content… Score finale 3 set à 1. Si l’on retiendra le résultat, le coach François Merel est moins enthousiaste de la performance de ses joueurs :
» On s’est fixé des objectifs assez haut et le niveau affiché aujourd’hui dans ce match piège n’est pas satisfaisant. On repart avec la victoire, c’est le principal, mais il va falloir faire des rectificatifs pour la suite ». Cap sur Calais, ce sera le Week end prochain.