Remiremont appelle à la mobilisation pour sauver son hôpital
Habitants et élus vont se joindre pour une mobilisation crucial samedi 9 mars à 10h.
Voilà maintenant deux mois que le Centre Hospitalier de Remiremont est amputé de ses services d’urgences de nuit. Une énième ablation après les lits et et les fermetures partielles d’autres services.
Aujourd’hui, la population et les élus sont appelés, à manifester dans les rues, pour défendre et maintenir les services menacés désormais de fermeture définitive. Mardi dernier, l’association ADEMAT-RMT représentée par son président Jean Pierrel, tenait un point presse en présence de Philippe CLOCHE, Conseiller Municipal de Remiremont et Président du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier de Remiremont, ainsi que de François VANNSON, Président du Conseil Départemental.
» Monsieur Vannson a fait valoir des courriers à la Ministre de la Santé ainsi qu’au Premier Ministre. Les revendications sont en concordances avec ce que nous souhaitons. », témoigne Jean Pierrel au micro de Magnum La Radio.
Jean Pierrel, Président de l’ADEMAT-H
Notre territoire ne doit pas devenir un désert
Jean Pierrel, président Ademat-H
Une situation critique, malgré les discours officiels rassurants
Pour l’heure, l’activité de la maternité est maintenue jusqu’au 6 avril 2024, la fermeture de la néontologie semble programmée au 1er juin. Des solutions sont pourtant proposés par le Président du Conseil Départemental comme le développement des coopérations entre Epinal et Remiremont. « Nous sommes dans un territoire avec 100.000 habitants, nous ne devons pas en faire un désert « , alerte Jean Pierrel.
Les romarimontains sont invités à joindre pour une mobilisation générale, à 10h, au Champ-de-Mars, en présence des élus de la Ville et du Département des Vosges. Une pétition a été lancée avec plus de 2000 signatures pour sauver les services en péril.