Ils vont faire les jeux 2024 : Dans l’intimité d’une juge
Les athlètes qui ne représenteront la France ne sont pas encore connu. Mais les officiels ont déjà validé leur pass. Portait de Isabelle Burlett, membre de la Ligue Athlétisme Grand Est.
Pour cette 33eme olympiade et à Paris s’il vous plaît, les places seront chers aussi bien pour les sportifs que pour le public. Si tout n’est pas encore scellé sur la liste des participants, certains officiels ont d’ores et déjà validé leur billet pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
Un évènement fièrement représenté par la ligue Grand Est. Pour exemple cette année, la ligue d’Athlétisme Grand EST sera la fédération régionale la plus représentée avec 23 officiels.
Parmi eux, Isabelle Burlett. Originaire de Saulcy-sur-Meurthe à côté de Saint-Dié des Vosges… Elle est juge fédérale saut et lancer à l’Entente Club d’Epinal . Elle œuvrera aux disciplines Olympiques et Paralympique. » En tant que juge, c’est un plaisir et un honneur de représenter l’athlétisme à l’international, raconte-t-elle. Je suis d’autant plus fier de pouvoir participer aux compétitions Paralympiques. J’avais eu l’occasion de participer aux derniers Mondiaux de Paris 2023″
Une aventure humaine et unique que tout les juges rêvent de vivre. Les dernières olympiades d’été datent de 1924, à Paris encore une fois. Les épreuves olympiques d’athlétisme débuteront du 1er au 11 août, et du 30 aout au 7 septembre pour les paralympique. La liste définitive des athlètes participants sera probablement dévoilée courant mai.