Le château de Lunéville s’anime cet été avec une nouvelle saison estivale 2024 riche en événements
Une guinguette et des concerts pour danser aux pieds du château…
La saison estivale du château de Lunéville va débuter ce samedi 20 juillet.
Propriété du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, le château se dévoile cet été avec un bon nombre d’événements, à commencer par des soirées guinguettes et concerts.
Les concerts seront locaux, et accompagnés d’une possibilité de restauration sur place, avec des foodtrucks, des glaces et de la bière locale.
Rendez-vous donc les samedi 20 et 27 juillet, 3 et 10 août pour les concerts, de 18h à 21h. La guinguette fermera ses portes à 22h à chaque fois. Au programme des autres concerts : musique latine, jazz manouche swing et musique africaine.
Un programme riche et varié au château
Le premier concert qui aura lieu au château de Lunéville sera performé par le groupe La roulotte (musique des Balkans). Vous pourrez écouter de la guitare, du violon, de l’accordéon et du chant.
Le 27 juillet, le groupe Dospavos se produira, et ce sera de la musique d’Amérique latine, avec deux musiciens, du chants et de la guitare.
Samedi 03 août, place au jazz manouche, avec la Winterstein Family. Vous pourrez voir Matcho Winterstein, figure incontournable locale du jazz manouche. Ce sera une soirée swing !
Et le 10 août, le programme des concerts se terminera avec le groupe Epo Africain Trio pour une soirée autour de la musique africaine, de l’afro jazz, avec des percussions, du saxophone, et du balafon.
L’idée de cette guinguette – la guinguette d’Elisabeth, c’est son petit nom – est de proposer un évènement local et ouvert à tous les publics. Vous pourrez également observer le château de Lunéville sous un autre jour, car les concerts seront proposés aux pieds de la terrasse des appartements ducaux.