Le SAS Epinal obligé de bousculer sa préparation
Les footballeurs ont eu la surprise de découvrir que leurs terrains d’entraînement ont été envahi par de nombreuses caravanes ce lundi.
400 gens du voyage se sont installés sur les terrains d’entraînement du SAS Epinal. Arrivé lundi, le convoi devrait reprendre la route le 29 juillet… Le président de la communauté d’agglomération d’Epinal, Michel Heinrich, a porté plainte pour dégradation et intrusion sur les terrains. De son côté, le club de football spinalien s’entraîne au stade de la Colombière. Une drôle de situation à laquelle Nicolas Rabuel, le nouveau coach du SAS Epinal, est bien forcé de s’adapter. Arrivé cet été, le technicien a connu le haut niveau avec le VAFC (Valenciennes) en tant qu’entraîneur… Et aussi en tant que joueur, puisqu’il a, entre autre, disputé une quinzaine de matchs avec l’AS Nancy Lorraine au début des années 2000. Formé à Lyon, il est passé par Rouen, Cannes, Nîmes ou encore Boulogne. Il évoluait au poste de défenseur.
On écoute ses inquiétudes quant à l’état de la pelouse des terrains d’entraînement :
Relégué en National 2, le SAS a été intégré au groupe C et reprendra le championnat le samedi 17 août, à la Colombière, contre l’AS Beauvais-Oise. En espérant que d’ici là la préparation de l’équipe ne sera pas à nouveau perturbée !
En tout cas, les Spinaliens disputaient hier leur deuxième match de préparation. Ils se sont inclinés 4 buts à 2 face à la réserve de Strasbourg. Ils menaient pourtant au score. C’est la deuxième défaite en quatre jours pour les hommes de Nicolas Rabuel, mais le mercato n’est pas terminé et les matchs de préparation sont bien utiles pour anticiper les besoins et ajuster l’effectif ou le système de jeu. Le prochain match de préparation aura lieu ce samedi à 17h30 face à Sarre Union (N3), à Ippling. Les spinaliens achèveront leur préparation face à l’AS Nancy Lorraine le 10 août prochain.
A noter par ailleurs que la campagne de réabonnements s’achèvera ce samedi 27 juillet au siège du club (Club House du stade de la Colombière). La campagne pour les nouveaux abonnés démarrera le 1er août.