Dix étudiants de la région Grand Est sont aux Jeux Olympiques !

Parmi les dix étudiants sélectionnés pour les JO, figure Yann Schrub, emblème de l’athlétisme mosellan, qui a validé, en parallèle de cette année de préparation aux JO, une thèse de médecine…

Ils sont étudiants, mais aussi sportifs de haut niveau, et ont été sélectionné pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Parmi les 14 940 athlètes du monde entier et les plus de 850 français qui composent la délégation, dix d’entre eux représentent nos étudiants régionaux ainsi que l’accent qui est mis sur le sport dans l’éducation. De l’école aux études supérieures, la région académique Grand Est accompagne et encourage les étudiants à la pratique sportive. Pour Véronique Perdereau, rectrice déléguée pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation de la région académique Grand Est, c’est une immense fierté et un aboutissement :

Véronique Perdereau, rectrice déléguée pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation de la région académique Grand Est

Parmi les dix étudiants sélectionnés pour les JO, figure Yann Schrub, emblème de l’athlétisme mosellan, qui a validé, en parallèle de cette année de préparation aux JO, une thèse de médecine. Auriana Lazraq-Khlass, inscrite en BTS diététique, participe pour la première fois aux JO. Elle a 25 ans et se distingue, en athlétisme, par l’heptathlon. Charlotte Lutz, elle, est inscrite en tennis de table par équipe. Océane Muller, au tir à la carabine 10 mètres et par équipe mixte. Parmi les disciplines représentées, on retrouve aussi le taekwendon, le badminton, la marche athlétique, le lancer de disque, l’aviron ou encore le lancer de javelot.