Vosges : Fraipertuis-City, parmi les parcs préférés des français

Le parc d’attraction vosgien est toujours à l’écoute des recommandations de ses clients.

Fraispertuis-City

Le parc vosgien, Fraispertuis-City, créé en 1966 et tenu par la même famille depuis toujours, peut se targuer d’avoir fait les choses bien : il se hisse parmi les meilleurs parcs d’attractions français et européens selon un classement établi par TripAdvisor pour l’année 2024. Quatrième meilleur français, derrière des mastodontes comme Disneyland Paris ou Le Puy du Fou, et 20e européen, la famille Fleurent a toujours su faire face à l’adversité, se retrousser les manches et être ingénieuse pour traverser les années… En étant même parfois pionnière, comme avec l’attraction la Cavalerie, unique en France, qui a débarqué en 2005.

La Cavalerie – Fraispertuis-City

En 2011, le parc entre dans une autre dimension avec les montagnes russes Timber Drop, détentrices, à l’époque, du record mondial de la chute la plus inclinée, coût de l’investissement : 4 millions d’euros ! Bien d’autres attractions ont été ajoutées au fur et à mesure des années, assez incroyable pour un lieu qui, à la base, n’était qu’une petite auberge qui proposait de pêcher soi-même ses truites pour se les faire cuisiner et servir sur place.

Depuis près d’une décennies, Fraispertuis-City monte les marches du classement établi par TripAdvisor dont les critères se basent sur les avis clients. C’est la première fois que le parc atteint cette 4e place française. Pour Patrice Fleurent, le directeur du parc d’attraction, c’est une véritable fierté.

Patrice Fleurent, directeur de Fraispertuis-City

Situé à Jeanménil dans les Vosges, le parc de loisirs est ouvert d’avril à fin septembre. Plus de 35 attractions pour toute la famille vous y attendent, autour du thème du Far West, ainsi que des restaurants, snacks et boutiques. Le parking est gratuit. Chaque année, plus de 450 saisonniers sont recrutés (à partir de 16 ans) et le parc peut compter sur une vingtaine de salariés. En 2023, près de 300.000 visiteurs sont venus s’y amuser.