Boulangerie cherche boulanger désespérément !
La boulangerie Vouaux à Diarville (54) recherche au plus vite un boulanger/pâtissier, sans lequel elle devra fermer son activité de boulangerie.
La désertification des commerces dans les ruralités fait des ravages… Magnum la Radio s’est penché sur le cas de la boulangerie Vouaux. Située à Diarville, en Meurthe-et-Moselle, l’entreprise familiale, lancée en 1919, risque de fermer parce qu’elle ne trouve pas de remplaçant à son boulanger. En période d’essai, celui-ci vient de donner sa démission. Or, la boulangerie ne dispose que de 48h pour retrouver un boulanger / pâtissier.
Une seule personne travaille au laboratoire, et avec le départ de l’employé actuel, d’ici lundi, la boulangerie Vouaux ne sera plus en mesure de fabriquer son propre pain et ses pâtisseries. Elle sera donc obligée de fermer ses portes au moins momentanément.
Pour contacter la boulangerie et postuler vous pouvez le faire :
- Par téléphone au 03 83 25 32 68
- Sur Facebook via La Boulangerie Vouaux
- Ou bien directement passer au 14 rue de Mirecourt à Diarville
La boulangerie sera ouverte aujourd’hui, ce vendredi 13/09, ainsi que demain, samedi 14/09. Maxime Vouaux précise qu’il recherche une personne sérieuse et capable de travailler seule, le plus tôt possible, à savoir, à partir de lundi. Le poste proposé est en CDI.
La désertification des commerces fait des ravages
La commune de Diarville, qui compte environ 500 habitants, est située à environ 10 kilomètres de Mirecourt (Vosges). Dans les ruralités, la désertification des commerces fait des ravages et mène souvent à des situations compliquées comme celle-ci. C’est une réalité statistique : depuis les années 90, les commerces de proximité dans les espaces ruraux sont en large recul.
La boulangerie Vouaux a beau s’adapter et traverser les décennies, les difficultés sont les mêmes partout. Depuis quelques années, elle propose à sa clientèle la vente de tabac ou encore les activités postales comme la vente de timbres, un service colis. Espérons que ce vendredi 13 puisse porter chance !