LES 2 OREILLES DE LA TÊTE : Phil Collins & Disney

Entre Phil Collins et Disney, c’est une histoire d’amour qui dure depuis plusieurs années. Nous sommes à la fin des années 90, Phil Collins, vient de quitter ses deux acolytes Tony Banks et Mike Rutherford du groupe Genesis, et se trouve alors, au top de sa carrière musicale ! De son coté, Disney empoche un […]

Écoutez le podcast ici

Entre Phil Collins et Disney, c’est une histoire d’amour qui dure depuis plusieurs années.

Nous sommes à la fin des années 90, Phil Collins, vient de quitter ses deux acolytes Tony Banks et Mike Rutherford du groupe Genesis, et se trouve alors, au top de sa carrière musicale ! De son coté, Disney empoche un pactole, après le succès phénoménal du « Roi Lion » dont Elton John avait assuré une partie de la bande originale.

Voulant renouveler l’exploit, les studios Disney contactent, cette fois ci, Phil Collins afin de les aider à écrire et composer la bande son d’un nouveau long métrage d’animation : TARZAN !

Avec l’aide du pianiste Mark Mancina, il va composer quatre chanson du film, « You’ll be in my heart”, « Son of Man », « Two Worlds » et « Strangers like me »… Pour répondre aux exigences de Disney, Phil Collins ira même jusqu’à enregistrer les musiques dans 5 langues différentes ! (en anglais, italien, allemand, espagnol, et français)

Lors de sa sortie, en Novembre 1999, le film est un véritable carton ! Tarzan entre dans le Top 10 des Disney les plus vus au cinéma, et Phil Collins remportera même l’Oscar de la meilleur chanson, un an plus tard avec « You ‘ll be in my heart ».

Le triomphe de « Tarzan » conduit le studio à faire à nouveau appel au chanteur en 2003 pour le film d’animation « Frère des ours ». Ce qui donnera un second souffle à la carrière de Phil Collins… et ça… ça s’écoute avec les 2 oreilles de la tête !