14 États américains assignent le réseau social TikTok en justice
Les procureurs de quatorze Etats américains ont assigné TikTok en justice, accusant le réseau social de porter atteinte à la santé mentale de ses jeunes utilisateurs. Ils reprochent à la plateforme « d’utiliser des fonctionnalités addictives pour pousser les utilisateurs à rester plus longtemps, ce qui a des conséquences négatives sur leur santé mentale ». TikTok a exprimé […]
Les procureurs de quatorze Etats américains ont assigné TikTok en justice, accusant le réseau social de porter atteinte à la santé mentale de ses jeunes utilisateurs.
Ils reprochent à la plateforme « d’utiliser des fonctionnalités addictives pour pousser les utilisateurs à rester plus longtemps, ce qui a des conséquences négatives sur leur santé mentale ».
TikTok a exprimé son désaccord avec ces accusations. La plateforme se targue d’avoir mis en place « un dispositif de protection solide » pour les jeunes utilisateurs et rappelle y avoir ajouté d’autres barrières, comme le dispositif par défaut pour les moins de 16 ans.
Ce dernier empêche ces usagers d’utiliser la messagerie ou fait en sorte que le contenu qu’ils postent n’apparaisse pas dans le fil vidéo d’un utilisateur inconnu.