La matériauthèque du Bassin de Pompey vous accueille un samedi par mois !

Si vous cherchez des matériaux de qualité pour vos projets de construction ou de rénovation, la matériauthèque du bassin de Pompey est le lieu idéal pour chiner…

Photo Facebook – Communauté de Communes du Bassin de Pompey

La communauté de communes du bassin de Pompey a inauguré, en septembre, sa matériauthèque temporaire à Frouard. Le principe est simple : au sein de la matériauthèque, vous pouvez acheter des matériaux de seconde main.

Le réemploi, le recyclage, réduire ses déchets et acheter de la seconde main, sont désormais des choses courantes. La matériauthèque permet d’aller encore plus loin en proposant, dans un souci d’économie circulaire mais aussi environnemental, de racheter des matériaux de construction. En France, 70% des déchets proviennent du secteur du BTP, ce qui en fait le plus gros producteur de déchets.

Mais qu’est-ce qu’une matériauthèque ?

C’est tout simplement un lieu de vente de matériaux de construction de seconde main. Le plus souvent ces matériaux sont issus de chantiers de déconstruction. Si vous entreprenez des travaux chez vous, cela peut être l’occasion d’aller y mettre le nez… On fait le point avec Alix Binaud de l’association Remise.

La matériauthèque est ouverte un samedi par mois, entre 10h et 18h, au square Eugène-Herzog, Ban la Dame à Frouard. Elle restera ouverte chaque premier samedi du mois jusqu’en avril 2025.