Les autorités sanitaires appellent à « une mobilisation accrue » sur la vaccination contre la grippe et le Covid 19
« Compte tenu de la période hivernale, la dynamique épidémique des virus respiratoires est susceptible de s’accélérer rapidement dans les prochaines semaines et nécessite de s’y préparer », surtout avant les fêtes de fin d’année, préviennent le ministère de la Santé. Le nombre de doses de vaccins délivrées contre la grippe a ainsi baissé de 5 % […]
« Compte tenu de la période hivernale, la dynamique épidémique des virus respiratoires est susceptible de s’accélérer rapidement dans les prochaines semaines et nécessite de s’y préparer », surtout avant les fêtes de fin d’année, préviennent le ministère de la Santé.
Le nombre de doses de vaccins délivrées contre la grippe a ainsi baissé de 5 % par rapport à l’an dernier, avec 8 millions à ce stade contre 8,4 millions à la même période de 2023, selon la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France. Côté Covid 19, 4,5 millions de doses ont été administrées par les pharmaciens, soit une hausse de 6% par rapport à la même période l’an dernier.