Richard Papazoglou, président de la CCI Meuse Haute-Marne : « Le Crédit Agricole quitte la Meuse ? Quittons-le ! »

Les salariés non plus ne l’entendent pas de cette oreille. Ils ont manifesté la semaine passée, devant la gare SNCF de Bar-le-Duc.

Crédit Agricole
Jérôme Dumont - Facebook

Le Crédit Agricole de Lorraine veut fermer son site administratif de Bar-le-Duc d’ici trois ans. La nouvelle est tombée en novembre pour les 76 salariés. La direction souhaite répartir les salariés sur le site de Nancy, soit à une centaine de kilomètres. Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Meuse Haute-Marne ne l’entend pas de cette oreille, et invite les entreprises et acteurs économiques à retirer leur argent si la banque ne recule pas.

Les arguments du Crédit Agricole jugés « injustifiés »

Richard Papazoglou estime, dans un post publié sur son compte LinkedIn, que les arguments avancés sont injustifiés compte tenu des résultats réalisés par la banque (+ de 70 millions d’euros dont 50% en Meuse), et que cela acte, entre autre, le scénario d’un département de la Meuse désigné et fataliste. Il y a quatre jours, il annonçait avoir reçu l’engagement de plusieurs acteurs privés pour une somme qui dépasse les 25 millions d’euros. Le Crédit Agricole de Lorraine doit prendre sa décision le 20 décembre lors d’un vote du conseil d’administration.

Crédit Agricole
LinkedIn – Richard Papazoglou

Les salariés ont manifesté la semaine dernière


Les salariés non plus ne l’entendent pas de cette oreille. Ils ont manifesté la semaine passée, devant la gare SNCF de Bar-le-Duc.

Karine Boissady, salariée au Crédit Agricole de Lorraine sur le site de Bar-Le-Duc, fait entendre sa colère et celle de ses collègues.

Geoffrey Vizot, secrétaire du CSE du Crédit Agricole de Lorraine, explique la situation et l’annonce brutale de la décision.

La manifestation de vendredi dernier a rassemblé plusieurs centaines de personnes à Bar-le-Duc. Une délégation syndicale et des salariés ont été reçus à la préfecture par la ministre du partenariat avec les territoires et de la décentralisation, Catherine Vautrin, qui était en déplacement.