Québec : Une cagnotte pour une haut-marnaise tuée dans un braquage

Sa sœur a ouvert une cagnotte en ligne pour financer le rapatriement du corps en Haute-Marne. La cagnotte totalise pour l’heure 11 000 dollars canadiens.

cagnotte

Au Québec, une femme de 32 ans, originaire de Saint-Dizier, a été victime le 28 novembre d’un braquage qui a mal tourné dans un commerce. Elle a été tuée dans l’attaque. La police locale, citée par le journal du Québec, a expliqué qu’un homme a ouvert le feu à plusieurs reprises sur les deux employées d’un magasin O Mini Prix. L’une d’elle, âgée de 25 ans, a été gravement blessée, tandis que la seconde, Justine Hertemann est décédée sur place.

Sa sœur a ouvert une cagnotte en ligne pour financer le rapatriement du corps en Haute-Marne. La cagnotte totalise pour l’heure 11 000 dollars canadiens.

« Ma sœur, Justine, a été assassinée jeudi 28 novembre à St-Anselme sur son lieu de travail au cours d’un soi-disant vol crapuleux.

Nous sommes désemparés et laissés à nous-même par les autorités locales.

Nos parents sont en France et nous coordonnons tant bien que mal les démarches administratives pour ramener Justine chez nous et lui offrir des obsèques décentes.

Pour prendre en charge son corps, l’incinérer et le ramener auprès de nos parents, nous nous trouvons face à une réalité financière qui complique encore plus cette situation qui est vraiment insoutenable pour nous tous.

Si vous en avez les moyens, et l’envie de nous aider, nous vous serions très reconnaissants de faire un don pour nous apaiser au moins sur ce point.

La cérémonie et les obsèques auront lieu en France, à Saint-Dizier, dès que les autorités québécoises nous l’auront rendue.

Nous vous tiendrons informés de la date de la cérémonie funéraire.

En vous remerciant sincèrement,

Tiffany, la grande sœur de Justine. »