Au revoir Floriane

De ce côté de l’Atlantique, la France dit au revoir à la tempête Floriane et aux vents violents de ce week-end. A l’heure d’un « premier bilan », SNCF Réseau estime que les mesures de réduction du trafic ferroviaire prises à cette occasion « ont été extrêmement utiles », évitant « de nombreux incidents ».  Et pour cause : « Une cinquantaine d’arbres, branches d’arbres ou objets […]

De ce côté de l’Atlantique, la France dit au revoir à la tempête Floriane et aux vents violents de ce week-end. A l’heure d’un « premier bilan », SNCF Réseau estime que les mesures de réduction du trafic ferroviaire prises à cette occasion « ont été extrêmement utiles », évitant « de nombreux incidents ». 

Et pour cause : « Une cinquantaine d’arbres, branches d’arbres ou objets divers (un trampoline par exemple en Bourgogne-Franche-Comté) ont été repérés sur les voies ou sur les caténaires », détaille le groupe dans un communiqué.

Cela ne signifie pas qu’aucun problème n’a été relevé sur les lignes françaises. La circulation entre Paris et Troyes a été interrompue dans les deux sens. Un train a heurté un arbre en Alsace et des dizaines de clients ont été bloqués en Normandie et en Pays-de-la-Loire ce matin « avant d’être pris en charge en bus ».