Nancy, 8e ville la plus embouteillée de France
Les travaux, qui rythment le quotidien des Nancéiens, ont largement allongé les temps de trajet.
Nancy est la 8e ville la plus embouteillée de France d’après le TomTom Traffic Index, publié cette semaine. Spécialisée dans les technologies de géolocalisation, la société publie chaque année une étude sur le temps passé dans les embouteillages. Dans le Top 3, on retrouve Bordeaux, Paris et Marseille. Le TomTom Traffic Index compare les données de 500 villes dans 62 pays sur six continents.
63 heures dans les embouteillages
D’après l’étude, les automobilistes nancéiens ont perdu en moyenne 63 heures dans les embouteillages en 2024. En 2023, c’était 58h, on observe donc une hausse de 9%. Nancy est la 167e ville mondiale sur le temps moyen pour parcourir 10 kilomètres : il faut 21 minutes et 44 secondes en moyenne pour les parcourir.
Des travaux qui n’ont sans doute rien arrangé
Nancy a la particularité d’être une des villes les plus denses de France. En 2019, on recensait 6 999 habitants par km². Il s’agit de la 8e ville la plus dense, hors Île-de-France, et la 1ere en région Grand Est. Mais cela n’explique pas tout. Les travaux, qui rythment le quotidien des Nancéiens, ont largement allongé les temps de trajet, notamment dans l’hyper-centre.