#497 – GEORGE MICHAEL – TOO FUNKY
GEORGE MICHAEL – TOO FUNKY
GEORGE MICHAEL – TOO FUNKY
En 1992, deux années après « Freedom !’90 », George Michael fait de nouveau appel aux supermodels pour son clip « Too Funky », une chanson qu’il a écrite et composée dans le but de collecter des fonds pour la recherche sur le sida, et confie la réalisation et la réalisation des costumes à Thierry Mugler.
On retiendra surtout de « Too Funky » le clip qui l’accompagnait. Le créateur de mode Thierry Mugler a donc conçu et créé les costumes pour les modèles dans la vidéo de la chanson, qui montre Michael, quelques secondes, en tant que metteur en scène filmant un certain nombre de mannequins sur le podium à un défilé fictif, un concept similaire à celui qu’il a utilisé dans la vidéo de son single « Freedom ’90 » de 1990.
Dans les mannequins apparaissant dans cette vidéo on reconnaît notamment Emma Sjöberg, alias Petra de la saga « Taxi » ou encore Estelle Hallyday.
La vidéo était censée être le premier film de Thierry Mugler. Plutôt que de filmer simplement un défilé, Thierry Mugler souhaitait montrer avec dérision l’opposition entre le paradis des podiums et l’enfer des coulisses.
Cependant, il y avait une vision contradictoire entre George Michael et Thierry Mugler. La vidéo a bien failli ne jamais sortir. Mugler et George se sont disputés pendant le tournage raison pour laquelle Mugler n’a pas été crédité en tant que réalisateur du clip.
En fait le générique à la fin de la vidéo montre un gros point d’interrogation comme nom du réalisateur.


