#496 – DEEE-LITE – GROOVE IS IN THE HEART

DEEE-LITE – GROOVE IS IN THE HEART

DEEE-LITE – GROOVE IS IN THE HEART

L’histoire de ce titre, c’est celle de Kierin Kirby, une jeune Américaine qui, dans le début des années 80, étudie la mode dans une prestigieuse université de New York. L’enseignement proposé est trop classique pour Kierin, alors elle quitte l’école et se lance dans la conception de sa première collection.

Jusqu’au jour où elle reçoit l’appel d’un certain Dimitry, un DJ ukrainien qui recherche des vêtements de scène d’inspiration Disco !

Les deux artistes se rencontrent et c’est le coup de foudre immédiat !

Doug Wa-Chung, originaire de Tokyo, plus connu sous le pseudonyme Jungle Dj Towa Tei assiste son ami Super Dj Dmitri. Ils finissent par former un trio. Inséparables, ils créent le groupe Deee-Lite en 1989. Le groupe se produit occasionnellement dans des petites salles.

Un label décide de leur donner une chance et leur permet d’enregistrer un album, « World clique » qui sort en 1990.

Contre toute attente, l’album est un carton. Le trio se voit alors propulsé sur le devant de la scène. Malgré le succès du groupe, des tensions se formeront au sein de l’équipe qui tente de sortir un troisième album. 

Jungle Dj Towa Tei quitte Deee-Lite peu avant la sortie du troisième opus du groupe. Ce départ ébranle les deux membres restants mais il est bientôt remplacé.

1996 verra ainsi la sortie d’un album signé Deee-Lite, d’un genre légèrement différent. Cet album n’est pas bien accueilli par les fans qui ne retrouvent pas les caractéristiques de la musique originel le de Deee-Lite. L’échec de l’album sonnera le glas du groupe qui ne s’en remettra jamais. 

Deee-Lite se dissout en 1996 laissant les fans sur leur faim.

DEEE-LITE