#501 – ARRESTED DEVELOPMENT – PEOPLE EVERYDAY

ARRESTED DEVELOPMENT – PEOPLE EVERYDAY

ARRESTED DEVELOPMENT – PEOPLE EVERYDAY

Souvenez-vous. En 1992, le groupe originaire d’Atlanta Arrested Development dévoilait « People Everyday ». Avec son sample du titre « Everyday People » de Sly & the Family Stone et son refrain inoubliable, le morceau a plafonné les charts à l’international.

En France notamment, il atteint le top 10 dès sa sortie. « People Everyday » a également participé au succès de l’album « 3 Years, 5 Months and 2 Days in the life of…” écoulé à 4 millions d’exemplaires.

Fondé en 1988, Arrested Development est un groupe de hip hop originaire des États-Unis, à Atlanta, qui se forme autour de deux amateurs de rap, Headliner et Speech.

Prôneur de la musique africaine, mais passionné par le hip hop, la formation se démarque des autres groupes de gangsta rap des années 90 par une musique métissée, entre le rap et le funk, avec une brise de rythmes à l’africaine.

De quoi ça parle ? Le chanteur décrit un incident au cours duquel il passe une journée au parc, à écouter de la musique et à passer du temps avec sa petite amie. Le plaisir du couple est interrompu par l’arrivée de plusieurs je cite « nègres » qui boivent beaucoup, portent des armes à feu et se comportent de manière irrespectueuse envers la femme. Il finit par se mettre en colère et agresse l’un des hommes, ce qui nécessite les efforts de plusieurs policiers pour l’éloigner.

Le narrateur termine la chanson en demandant aux gens de se traiter les uns les autres avec respect, car il n’y a aucun moyen de prédire quand une dispute verbale peut dégénérer en bagarre ou en meurtre.

Arrested Development
Arrested Development
Arrested Development
Arrested Development
Arrested Development
Arrested Development