#507 – ELTON JOHN – I’M STILL STANDING

ELTON JOHN – I’M STILL STANDING

ELTON JOHN – I’M STILL STANDING

Dans les années 80, Elton John traverse une mauvaise passe. Le chanteur est empreint aux addictions. Alcool, drogues, sexe, le quotidien de l’artiste est mouvementé. A cette époque, l’artiste s’isole de ses proches. 

Jusqu’au jour où il reçoit une visite surprise, celle d’un vieil ami, venu pour le soutenir. Il s’agit en réalité de Bernie Taupin. Ce compositeur de renom est un ami proche du chanteur, depuis ses débuts. 

Il est également à l’origine des plus grands titres d’Elton John. Après une courte période, où il a arrêté d’écrire pour lui et a décidé de se recentrer, le voilà qui revient avec plusieurs paroles, qui n’attendent qu’une mélodie. Parmi ces morceaux, «I’m Still Standing». Dès la première lecture, l’artiste a un déclic, elle marquera officiellement son retour auprès de ses fans.

Avec «I’m Still Standing», Elton John répond aux critiques. Il fait donc partie de son dix-septième album «Too Low for Zero». Cette sortie d’opus est un succès, le chanteur est certifié disque de platine dans plusieurs pays du monde entier.

Pour accompagner ce titre, la légende de la pop anglaise imagine un clip très coloré, qui fait sensation.

Quoi de mieux que le sud de la France pour tourner la vidéo de «I’m Still Standing»? Sur les plages de Cannes, Elton John et tous ses danseurs réalisent des chorégraphies millimétrées. Des séquences enregistrées ce jour-là resteront également dans les annales.

Le tournage a été une aventure en soi. Elton John a confié dans plusieurs interviews qu’il ne se souvenait pratiquement pas du tournage du clip en raison de son état d’ébriété. Malgré cela, le clip est devenu l’un des plus mémorables de sa carrière, avec ses images colorées et dynamiques, capturant parfaitement l’esprit de la chanson.

Elton John
Elton John