#508 – DIANA ROSS – CHAIN REACTION

DIANA ROSS – CHAIN REACTION

DIANA ROSS – CHAIN REACTION

Diana Ross devient célèbre au début des années 1960 comme chanteuse principale du groupe The Supremes. Après son départ des Supremes en 1970, Ross sort son premier album et le tube Ain’t No Mountain High Enough.

Elle devient une artiste solo de premier rang dans les années 1970 . Les années 1980 la consacrent définitivement comme star internationale avec les titres Upside Down et I’m Coming Out.

Diana Ross est la seule chanteuse à avoir été numéro un en solo, en duo (pour Endless Love avec Lionel Richie), en trio (avec les Supremes) et en collectif (avec USA for Africa pour We Are the World).

En 1976, elle est nommée « Artiste féminine du siècle . En 1993, le Livre Guinness des records la consacre plus grande artiste féminine de l’histoire de la musique.

Chain Reaction est une chanson interprétée par la chanteuse américaine Diana Ross, écrite et composée par Barry, Robin et Maurice Gibb du groupe les Bee Gees. Sortie en single en novembre 1985, elle connaît un succès international.

Écrin soigné pour la voix de Diana, Chain Reaction est un savant mélange de sons modernes et d’ambiances rétro à la Supremes sur une rythmique et des harmonies imparables.

Une composition sur laquelle la touche Bee Gees est évidente, soulignée par les chœurs proéminents assurés par Barry Gibb en personne.

Diana Ross
Diana Ross