#509 – URGE OVERKILL – GIRL YOU’LL BE A WOMAN SOON
URGE OVERKILL – GIRL YOU’LL BE A WOMAN SOON
URGE OVERKILL – GIRL YOU’LL BE A WOMAN SOON
Aaaaah!! Un titre que vous connaissez….normalement !! Ce morceau fait partie des plus cultes des B.O. de Tarantino car il nous rappelle toujours cette scène mythique où Uma Thurman danse dans son salon.
Étrange parcours pour ce morceau composé et interprété par le populaire chanteur américain Neil Diamond en 1967. Étrange car finalement c’est la version du groupe Urge Overkill qui résonne toujours dans les têtes comme bons nombres de tubes qu’on attribue à certains artistes alors que ce ne sont que des reprises de vieux standards.
Nous sommes au début des années 90 et Nash Kato et Eddie Roeser, membres phares du groupe Urge Overkill commencent à s’imposer dans le monde du Rock. Leurs albums « The Supersonic Storybook » et « Saturation » se vendent plutôt bien, et leur attitude provocatrice fait mouche.
En 1994, leur reprise de ‘Girl You’ll Be A Woman Soon’ dans le film Pulp Fiction de Tarantino possède tout pour faire exploser la carrière du groupe, malheureusement, c’est l’implosion qui aura raison de Urge Overkill !
Histoire de sous, de drogue et de pas d’bol, le groupe sombre et durant 16 années, disparaît du monde musical.
Le groupe a quand même reçu l’insigne honneur de se voir dédié un documentaire qui passa il y a quelques années sur Arte et qui montrait bien à quel point il était difficile pour un petit groupe de devoir voguer sur le succès d’un titre qui ne leur appartenait pas.
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.


