#522 – SAMANTHA FOX – TOUCH ME

SAMANTHA FOX – TOUCH ME

SAMANTHA FOX – TOUCH ME

Issue d’une modeste famille londonienne, Samantha Fox doit très vite se prendre en charge. Elle s’inscrit à l’âge de 16 ans à un concours de seins nus pour lequel elle termine deuxième.

Elle décroche ainsi un contrat pour être la pin-up du journal The Sun. Elle y incarnera pendant trois ans la three-page girl, véritable « institution » en Grande-Bretagne.

À cette époque, Sam Fox est considérée comme la deuxième femme la plus photographiée d’Angleterre, après Lady Di. Cela lui permet également de poser pour le magazine Playboy quelques années plus tard.

En 1986, elle entame sa carrière de chanteuse avec le single « Touch me ». Ce titre est un véritable carton, notamment en France, malgré des paroles pour le moins légères. C’est sans doute ce qui fait son succès. Toujours est-il qu’elle récidive avec des chansons de la même veine.

La gloire retombe avec le quatrième album, intitulé « Just one night », sorti en 1991. Elle décide de quitter sa maison de disque, usant de sa popularité du moment pour faire monter les enchères.

Mais trop naïve, elle perd toute sa fortune, qui aurait été dérobée par son père. Un énorme procès commence, divisant la famille et ruinant la carrière de la pulpeuse anglaise.

Malgré cela, Samantha Fox tente un come-back en 1995. Puis elle persévère en 1998.

On l’a vue plus récemment aux côtés de la chanteuse Sabrina avec laquelle elle a collaboré, puis dans différentes émissions de télé-réalité.

Samantha Fox