#529 – VÉRONIQUE SANSON – RIEN QUE DE L’EAU
VÉRONIQUE SANSON – RIEN QUE DE L’EAU
VÉRONIQUE SANSON – RIEN QUE DE L’EAU
Après plusieurs années marquées par beaucoup de concerts et des albums live, Véronique Sanson décide de retourner enfin en studio avec son futur producteur fétiche, Bernard Saint-Paul, pour enregistrer l’album “Sans regrets ».
Au milieu de la richesse instrumentale de « Sans regrets », c’est le titre « Rien que de l’eau » qui porte l’opus à sa sortie. Cette reprise d’une chanson de Bernard Swell intitulée « I Wanna Know » est adaptée en français par les deux anciens amoureux.
Cette chanson s’inscrit dans son temps : elle repose sur une rythmique, un riff et des sonorités typiques des années 1980-1990.
Véronique Sanson y fait l’apologie de la préservation de l’eau ressource indispensable et possible source de conflits. Mais elle se defend de tout militantisme à ce sujet.
Positive et dynamique, « Rien que de l’eau », avec ses paroles pro-nature, se classe sixième des meilleures ventes de singles et résonne de manière très forte encore aujourd’hui.
Certifié disque de platine, l’opus « Sans regrets » offre aussi à Véronique Sanson le prix d’interprète de l’année 1993, et un nouveau départ pour l’artiste, qui confiera à Bernard Saint-Paul sa production musicale durant les quatorze années suivantes.


