AEROSMITH – I DON’T WANT TO MISS A THING

AEROSMITH – I DON’T WANT TO MISS A THING

Bande originale et chanson la plus mémorable du film « Armageddon » de Michael Bay sorti en 1998, avec Bruce Willis, Ben Affleck, et Liv Tyler qui est en passant la fille de Steven Tyler.

C’est Diane Warren, celle qu’on surnomme la reine de la ballade qui signe ce morceau écrit à l’origine pour Céline Dion, mais qui fut finalement adoptée par le groupe de Aerosmith.


Diane Warrenc’est l’auteur derrière les plus grandes chansons de Whitney Houston, Toni Braxton ou Celine Dion… Une spécialiste de l’émotion en quelque sorte. Elle écrit les paroles de « I Don’t Want to Miss a Thing » après avoir lu une interview du mari de Barbara Streisand qui expliquait que son épouse lui manquait même quand elle dormait.

Et pour rajouter cette émotion qui nous fait systématiquement chanter, monter les larmes aux yeux et se dresser les poils sur les bras, on y rajoute un orchestre de 52 instruments, qu’on ne voit  d’ailleurs pas dans le clip de la chanson.

Un clip où Steven Tyler pour l’anecdote ne pouvait pas bouger puisqu’il s’était cassé les ligaments croisés du genoux quelques jours avant le tournage. 

C’est le premier titre d’Aerosmith à être entré numéro 1 des ventes de single après 28 ans de carrière.