ALICIA KEYS – FALLIN’

ALICIA KEYS – FALLIN’

L’histoire de cette chanson, c’est celle d’Alicia Augello-Cook, New-Yorkaise qui grandit dans le quartier chaud de Harlem. Elle n’a que deux ans quand son père quitte le foyer, et malgré de petits moyens financiers, sa mère offre à Alicia des cours de piano.

Engagée par une célèbre maison de disque, Alicia Cook change son nom, et devient à la scène Alicia Keys en référence aux touches du piano (keys en anglais). Mais on lui impose des compositions écrites par d’autres, avec des partitions de piano quasi inexistantes.  

Elle avait à l’origine écrit la chanson ne sachant pas que sa maison de disques l’avait destinée à un autre chanteur Kim Scott. Mais Alicia Keys est devenue très mal à l’aise sur la question, comme elle voulait l’enregistrer elle-même Frustrée, Alicia claque la porte ! 

Alicia rencontre Clive Davis qui soutient Alicia Keys en tant que musicien et arrangeur. Il l’a prend sous son aile et fonde son propre label.

Alicia Keys décrit la chanson comme étant les « Ins et les Outs (bienfaits et confusions) que l’on ressent dans une relation amoureuse ». Elle compose les paroles de la chanson en se basant sur les émotions qu’elle a ressenties au cours de sa première sérieuse relation amoureuse.

Ce titre fait l’effet d’une bombe dans les charts internationaux. La chanteuse s’impose alors comme le nouveau visage de la soul.