ALIZÉE – MOI… LOLITA

ALIZÉE – MOI… LOLITA

Le 25 février 2000, Alizée interprète une chanson d’Axelle Red, « Ma prière » sur le plateau de « Graines de stars », le télé-crochet de Laurent Boyer sur M6.

Faute de remporter le concours, elle est repérée par Mylène Farmer qui souhaite produire une jeune interprète. Avec son acolyte de toujours Laurent Boutonnat, la star lui écrit « Moi, Lolita », premier extrait de son album « Gourmandises ». Sorti quelques mois après, le single connaît un succès immédiat.

Alizée n’a que 16 ans et vend déjà plus d’un million et demi de singles ! Ce premier album se hisse à la première place du top. Alizée remporte aussi un World Music Award pour sa tour­née inter­na­tio­nale. « Moi, Lolita » fait d’elle l’artiste française la plus vendue à l’étranger (4 millions de singles vendus dans le monde !).

Un tel titre pourrait-il encore sortir aujourd’hui ? Pas sûr… Le titre est inspiré du roman de Vladimir Nabokov « Lolita », publié dans les années 50 et racontant l’histoire entre un homme de 40 ans et une jeune fille de 14 ans.

Si le roman a fait scandale lors de sa première publication, il a été adapté au cinéma par Stanley Kubrick en 1962.

Mais dans les années 2000, une jeune fille aguicheuse ne pose plus problème à l’heure des Britney Spears, et autres Christina Aguilera.