ALLAN THEO – EMMENE-MOI
ALLAN THEO – EMMENE-MOI
Retour sur le titre « Emmène-moi » signé Allan Théo !
1998, la vague des Boys Band commence doucement à s’essouffler. C’est là que débarque Allan Théo qui invente le concept du boys band… mais tout seul… On a exactement les mêmes ingrédients : on prend un jeune homme au physique très avantageux, on y ajoute de la pop-dance, puis on complète le tout d’un texte très fleur bleue, chanté en franglais et la recette fonctionne !
En 1996, ce jeune étudiant en commerce international s’installe à Paris avec l’envie de courir les castings pour percer dans la chanson. Pour financer son projet, l’apprenti chanteur accepte un petit boulot de groom dans une émission de Jacques Martin et grâce au programmateur du show, finit par enregistrer sa première maquette : celle de la chanson « Emmène-moi », qui fait basculer son destin.
Par la suite, il tentera de se défaire de cette image de « chanteur à midinettes ». Il signera un second album « Soupir » en 2001, puis continuera à faire de la musique pendant 10 ans en cachant son nom.
En juin 2015, pour fêter les 20 ans du phénomène boys band en France, Frank Delay (2Be3) lui propose de faire partie du groupe Génération Boys Band en compagnie de Chris Keller (G-Squad).