BACKSTREET BOYS – EVERYBODY

BACKSTREET BOYS – EVERYBODY

Retour sur le titre « Everybody » sorti en 1997.

Le clip vidéo s’inspire du clip de Thriller, notamment dans l’esthétique de la maison hantée. Au début du clip, on voit Antonio Fargas (alias Huggy les Bons Tuyaux de la série « Starsky et Hutch »), chauffeur d’un bus en panne, qui invite les Backstreet Boys à passer la nuit dans le manoir hanté, en attendant que leur bus soit réparé.

Les chanteurs du groupe se sont mis chacun dans la peau d’un « monstre » connu d’Hollywood, et ils ont pu choisir le leur. Howie D. est Dracula, Kevin est Dr. Jekyll & Mr. Hyde, Brian est le Wolfman, A.J. est le Fantôme de l’Opéra et Nick est habillé en momie.

Bien sûr, ils ont dû passer de nombreuses heures au maquillage pour obtenir un tel résultat. Par exemple, il a fallu pas moins de 5 heures 30 pour préparer Brian en tant que Wolfman, alors que Nick a dû passer à peine 2 heures sur la chaise.

La maison de disques n’était initialement pas convaincue par le concept de la vidéo. Le groupe a eu l’idée et le concept, mais les patrons ont accepté à contrecœur. Cela s’est finalement révélé être le bon choix, car 25 ans plus tard, le clip désormais emblématique fait encore parler de lui.

En 2020, la chanson apparait dans l’épisode 7 de la 2e saison de Umbrella Academy