BILLY CRAWFORD – TRACKIN’
BILLY CRAWFORD – TRACKIN’
Billy Crawford est un acteur, chanteur, danseur et animateur de télévision philippino-américain.
Il a connu le succès en France au début des années 2000, après avoir été l’un des danseurs de Michael Jackson à seulement 14 ans. Son titre « Trackin » fait partie des tubes incontournables de 2002.
C’est au cours du début des années 2000 que le chanteur se met en couple avec Lorie, qui lui permet de rencontrer Thibault Vernier, qui produira trois de ses singles.
Cette chanson marque le début fulgurant de la carrière de l’artiste. Et les sorties s’enchaînent… L’année 2004 signe la parution du troisième album de Billy Crawford. Les deux singles tirés de l’album rencontrent toutefois un succès mitigé. Mais l’artiste a plus d’une corde à son arc et prête sa voix au personnage de Dean dans l’un des épisodes de la série animée « Totally Spies ».
Polyvalent et touche-à-tout, Billy Crawford ne se laisse pas démonter par le succès mitigé de ses dernières sorties musicales. En 2005, il obtient un rôle dans le film « L’Exorciste : Aux sources du mal ».
En parallèle, Crawford prend en effet la décision de se lancer dans la mode en créant sa propre ligne de vêtements.
En 2008, Billy Crawford prend la décision de poursuivre sa carrière aux Philippines, son pays natal. Il y connaît rapidement le succès à travers plusieurs films.
En 2015, il produit et présente sa propre émission « Your Face Sounds Familiar », qui connaît un succès retentissant dans son pays d’origine.
Le mois de septembre 2022 marque le grand retour de Billy Crawford en France. L’artiste se lance en effet un nouveau défi, il rejoint la célèbre émission « Danse avec les stars » qu’il remportera avec Fauve Hautot.