BILLY THE KICK – MANGEZ-MOI
BILLY THE KICK – MANGEZ-MOI
Voilà un titre qui ne laisse pas indifférent. Soit on adore, soir on déteste, retour sur « Mangez-moi » de Billy the Kick !
Soit on rigole, soit on est outré. Et le clip est loufoque à souhait. Mais tout cela ne célèbre-t-il pas des consommations illicites ? Ce CD 2 titres a été l’un des plus vendus des années 90.
Le groupe est formé à Rennes. Il est structuré autour de la chanteuse, Nathalie Cousin, alias Billy ze Kick, et de Benoît « Monsieur Bing » Careil. Matthieu Chedid a été guitariste sur l’album solo « Paniac » de 1996.
Le nom du groupe est inspiré du roman « Billy-Ze-Kick » de Jean Vautrin, dont le titre fait évidemment référence au hors-la-loi américain Billy the Kid.
Alors de quoi ça parle ? « Mangez-moi ! Mangez-moi ! » évoque la cueillette des psilocybes, champignons hallucinogènes.
Mais un policier met le doigt sur un détail qui fâche : l’article L 630 du code de la santé publique interdit l’apologie ou l’incitation à l’usage de produits stupéfiants tels le psilocybe, le champignon cité et recité tout au long de cette chanson… Le groupe est attaqué en justice en octobre 1994 à la suite de cette enquête pour « incitation à l’usage de stupéfiants ». Il bénéficie d’un non-lieu.
En 2014, Nathalie Cousin relance le groupe, ou plus exactement le nom du groupe, puisqu’elle est seule sur scène. Monsieur Bing devient entretemps adjoint à la culture de la mairie de Rennes.