BOBBY MC FERRIN – DON’T WORRY BE HAPPY

BOBBY MC FERRIN – DON’T WORRY BE HAPPY

Aujourd’hui, un peu de légèreté, de détente avec ce titre culte signé Bobby McFerrin : « Don’t worry be happy » !

À la fin des années 80, le rock s’est installé dans les hit-parades, et c’est pourtant à cette époque que Bobby McFerrin va proposer une chanson a capella, franchement teintée de jazz, où il n’utilise aucun autre instrument que son propre corps…

Invité à dîner chez un couple d’amis, Bobby McFerrin voit sur un mur du salon un immense portrait du gourou indien Meher Baba frappé de la courte phrase : « Don’t worry, be happy » autrement dit « Ne t’en fais pas et sois heureux ».

Au-delà d’un simple chanteur, Bobby McFerrin est aussi un grand chef d’orchestre qui maîtrise son oreille musicale à la perfection. Voilà pourquoi ce titre sera fait uniquement avec ses propres vocalises !

Mc Ferrin se met ainsi à reproduire une orchestration entière, de la basse jusqu’à la voix principale. Mais uniquement avec sa voix, en imitant le timbre de chaque instrument.

Il s’agit de la première chanson a cappella à atteindre la première place des classements. Un mot sur le clip, on y retrouve le regretté Robin Williams. Bobby McFerrin voulait pour son clip des acteurs qui inspirent la positivité, c’(est le cas avec Robin Williams qui prouve dans ce clip son génie comique !