CÉLINE DION & JEAN-JACQUES GOLDMAN – J’IRAI OU TU IRAS

CÉLINE DION & JEAN-JACQUES GOLDMAN – J’IRAI OU TU IRAS

Ce duo mythique, les gens le connaissent bien. Incontournable des soirées karaoké, cette chanson extraite de l’album mythique « D’eux » voit Céline Dion et Jean-Jacques Goldman ironiser sur les différences culturelles entre la France et le Canada.

Pour écrire ce titre, Jean-Jacques Goldman a dévoré toutes les interviews de cette chanteuse qu’il ne connaissait pas personnellement… Subjugué par le talent de Céline Dion, Jean-Jacques Goldman souhaite absolument la rencontrer. Il demande à ce que quelqu’un qui la connaissait lui dise qu’il souhaite la rencontrer. Le message étant passé, le rendez-vous est donné dans le restaurant Chez Pauline à Paris.

Mais René Angélil n’est pas convaincu. Voulant ce qu’il y a de mieux pour la carrière de son épouse, René craint que ces textes ne conviennent pas à sa protégée. Dès lors, il décline la proposition. Cependant, Jean-Jacques Goldman n’a pas dit son dernier mot.

Jean-Jacques Goldman est déterminé à convaincre et se met rapidement au travail. Il compose trois titres et décide de les présenter à Céline Dion. Alors qu’elle écoute attentivement ces morceaux, la chanteuse a un véritable coup de foudre pour le titre « Pour que tu m’aimes encore ».

D’un natu­rel expan­sif, Céline se lève, s’em­balle, recon­naît immé­dia­te­ment dans ce texte les termes exacts de son idylle avec René. Cueilli, ce dernier est bien obligé de s’in­cli­ner devant la perti­nence du travail de Gold­man.

L’album servira de prétexte pour explorer plusieurs styles musicaux tels que le blues, le rock‘n roll, le rhythm‘n blues, le gospel, la pop et bien entendu, la ballade.

L’album fera de Céline Dion une immense star en France, et il est encore à ce jour l’album francophone le plus vendu sur Terre.