CULTURE CLUB – DO YOU REALLY WANT TO HURT ME

CULTURE CLUB – DO YOU REALLY WANT TO HURT ME

Retour sur le titre du groupe Culture Club « Do you really want to hurt me » !

Lors de l’adolescence, George Alan O’Dowd rejoint le mouvement punk très présent en Angleterre, et s’impose alors comme « star de la nuit », fréquentant assidûment les boîtes de nuit underground.

En 1981, il créé le groupe Culture Club et le succès sera quasi immédiat ! Ils sortent d’abord deux titres qui ne fonctionnent que très moyennement. La maison de disques et les membres du groupe sentent pourtant qu’ils tiennent avec « Do you really want to hurt me » un potentiel tube.

Pas tous néanmoins. Boy George, lui, n’y croit pas. Trop lent, trop personnel, pour le chanteur, qui sait que le groupe n’a plus le droit à l’erreur après ses deux échecs commerciaux précédents, le choix de sortir « Do you really want to hurt me » peut signer la fin de Culture Club.

Ce fut tout le contraire puisque ce titre est devenu incontournable. La chanson finira par décoller dans les ventes grâce notamment au passage du groupe dans l’émission culte « Top of the Pops ».

Mais de quoi ça parle ? Et bien d’une histoire personnelle de Boy George, celle de la fin de sa liaison amoureuse, secrète, et plutôt chaotique, avec le batteur du groupe Jon Moss. Le succès suivra ensuite avec des titres comme « Kharma Chameleon ».

Boy George aura de nombreux succès en solo. À de nombreuses reprises, il figure au classement des 100 meilleurs DJ, établi par le DJ Mag. Il est également styliste et photographe.