DAFT PUNK – ONE MORE TIME

DAFT PUNK – ONE MORE TIME

Le 13 novembre 2000, Daft Punk sort « One More Time », le premier titre extrait du second album « Discovery ». Cette chanson va définitivement imposer le groupe français comme la référence n°1 de l’électro dans le monde.

Après le succès du premier album, Daft Punk opère un virage plus pop et funk. La chanson s’attire pourtant des critiques suite à l’utilisation audacieuse de l’auto-tune sur la voix du chanteur américain Romanthony.

Pourtant, jamais un titre electro n’avait connu un tel succès, nourri notamment par un clip aujourd’hui culte. Réalisé par Leiji Matsumoto, le créateur d’Albator, le clip est en fait la scène d’ouverture du dessin animé « Interstella 5555: The Story of the Secret Star System » sorti en 2003 qui raconte l’histoire rétrospective d’un groupe de musiciens extra-terrestres transformés en humains et devenus des stars sur Terre.

« One More Time », qui est encore aujourd’hui l’un des titres les plus populaires de Daft Punk, est considérée comme la meilleure chanson dance de tous les temps selon Rolling Stone.