DÉBUT DE SOIRÉE – NUIT DE FOLIE

DÉBUT DE SOIRÉE – NUIT DE FOLIE

Début de Soirée est un groupe pop d’origine française qui se forme autour de deux amateurs de sons, Sacha Goëller et William Picard. Les deux artistes, s’étant rencontrés dans le même genre de musique qu’est la pop, décident de fusionner leurs inspirations et de créer leur propre collectif.

Dj dans un club en Aix-en-Provence, William Picard se passionne de l’univers des sons. Tout comme Sacha Goëller qui, quant à lui, est directeur d’antenne dans une radio de Marseille. Même amour, même aspiration, tous deux décident de fonder leur propre groupe et en 1984, sortent un premier single intitulé « Nuit de folie ».

Cette première sortie ne parvient pourtant pas à attirer l’attention. William et Sacha décident alors de sortir un nouveau disque baptisé « Mister Dj » en 1987, sous le nom de Yankee. Comme pour « Nuit de folie », le succès n’est cependant pas au rendez-vous et, encore une fois, cette sortie va passer inaperçue.

Loin d’être découragé, le duo décide toutefois de poursuivre sa route et, après avoir emprunté le nom de Début de Soirée, il ressort « Nuit de folie » en 1988 sur un nouveau 45 tours. « Nuit de folie » fait immédiatement des ravages auprès du public.

Les sons pop minutieusement arrangés séduisant facilement les amateurs de musique, mais aussi les inconditionnels de pas de danses. En France, le 16 juillet 1988, « Nuit de folie » prend la tête du Top 50 en détrônant la britannique Sandy Stevens avec « J’ai faim de toi ».  

Le single de Début de Soirée va ainsi rester à la première place des ventes pendant neuf semaines jusqu’à l’arrivée d’ « Un roman d’amitié », d’Elsa et Glenn Medeiros.