DESTINY’S CHILD – SAY MY NAME
DESTINY’S CHILD – SAY MY NAME
« Say My Name » de Destiny’s Child, le groupe qui a révélé Béyoncé. La chanson est le troisième single extrait de l’album « The Writing’s on the Wall ». Ce single est considéré comme une des chansons phares des Destiny’s Child.
Beyoncé Knowles et La Tavia Roberson sont deux jeunes filles de 9 ans qui ambitionnent de devenir chanteuses. Poussées par leurs parents, elles courent les auditions et finissent par se rencontrer. Devenues inséparables, elles forment un duo.
Deux ans plus tard c’est Kelly Rowland, la cousine de Beyoncé qui les rejoint. Puis une certaine LeToya Luckett.
La formation évolue et enchaîne les petits concerts au même rythme que les changements de noms, jusqu’au jour où la mère de Beyoncé choisi un mot au hasard dans la Bible : ce sera « Destiny », les Destiny’s Child peuvent prendre leur envol !
Début 2000, alors que tout commence à marcher, LeToya et LeTavia quittent le groupe. Certains parlent d’une histoire de partage d’argent et de concurrence mais rien n’a été révélé au grand jour.
Les deux départs sont remplacés par deux choristes de talent : Farrah Franklin et Michelle Williams.
Le deuxième titre de l’album « Say my name » est un gros succès mais le rythme de la vie du groupe devient très rapide et Farrah part à son tour !
« Say My Name » évoque le personnage de la chanteuse principale des Destiny’s Child, Beyoncé Knowles, appelant au téléphone son petit ami qu’elle soupçonne de tromperie.
Elle lui demande de « dire son nom ». Le jeune homme hésite, ce qui semble prouver qu’il est avec une autre fille, devant laquelle il ne veut pas prononcer ni le nom de Beyoncé.