DIAM’S & VITAA – CONFESSIONS NOCTURNES
DIAM’S & VITAA – CONFESSIONS NOCTURNES
Dans le morceau sorti en 2006, et présent sur l’album « Dans ma bulle » de Diam’s, Vitaa raconte à son amie comment elle a découvert l’infidélité de son compagnon. Cette dernière décide alors d’aller demander des explications au malotru, et le surprend avec sa maîtresse. L’histoire se termine tragiquement avec deux coeurs brisés, puisque Vitaa finit par interroger Mel (le vrai prénom de Diam’s est Mélanie) sur sa propre relation, et découvre que le compagnon de cette dernière la trompe également.
Confession Nocturnes a remporté un succès sensationnel mais c’est aussi un terrible rappel pour Vitaa, qui s’est inspirée d’une histoire vraie pour l’écrire. L
‘histoire du répondeur était vraiment son histoire. Le reste a évidemment été romancé. Mais l’histoire du répondeur lui est arrivée à la lettre. En fait, cette histoire a été vécue par Vitaa deux ans avant.
Un bien mauvais souvenir, qui aura au moins eu le mérite de lui offrir une splendide carrière.
La chanson avec le clip a été parodiée par Fatal Bazooka dans « Mauvaise foi nocturne », Michaël Youn jouant l’équivalent de Diam’s et Pascal Obispo jouant l’équivalent de Vitaa sous le nom de Vitoo. La parodie reprend quasiment plan pour plan le scénario de la chanson et du clip de Diam’s !