DJ SNAKE – TURN DOWN FOR WHAT
DJ SNAKE – TURN DOWN FOR WHAT
William Sami Étienne Grigahcine alias DJ Snake ! Retour sur le titre qui a propulsé sa carrière : « Turn Down for What » !
Dans sa jeunesse, le disc jockey réalise des graffitis, ce qui lui vaut le surnom de « Snake », car il parvient à échapper à la police. À propos de ce surnom, il déclare : « Le nom est nul, mais c’est trop tard maintenant ». Au début de sa carrière, il se produit dans des clubs comme Les Bains Douches à Paris. En 2005, il rencontre son manager Steve Goncalves, qui l’encourage à créer sa propre musique.
En 2011, DJ Snake produit la chanson « Government Hooker » sur l’album « Born This Way » de Lady Gaga. En 2013, DJ Snake produit trois chansons sur l’album « Artpop » toujours pour Lady Gaga.
2013 toujours, Il collabore avec Lil Jon pour le titre « Turn Down for What ». La chanson s’est fait connaître dans une publicité et là, c’est un raz de marée ! La chanson est certifiée disque d’or en février et platine 3 mois plus tard. Le succès ne quittera plus DJ Snake.
Le titre a par la suite été utilisée dans de nombreuses pubs, ainsi que dans des films comme « Fast&Furious 7 » et « 22 Jump Street ». En 2014, l’ancienne First Lady Michelle Obama a publié un clip vidéo d’elle-même dansant sur « Turn Down For What » tout en tenant un navet…