ELTON JOHN ET KIKI DEE – DON’T GO BREAKING MY HEART

ELTON JOHN ET KIKI DEE – DON’T GO BREAKING MY HEART

Retour sur le duo avec Elton John et Kiki Dee « Don’t go breaking my heart ».

Avec plus de 40 singles à son actif Kiki Dee, grande amie d’Elton John, a régulièrement grimpé en haut des charts dans les années 70. Pauline Matthews, de son vrai nom, a aussi été la première britannique blanche à signer avec la Motown. 

C’est lors de la sortie de ses premiers singles que Pauline devient Kiki Dee. Dans les années 60 il est courant de prendre un pseudo. La maison de disque propose Kinky Dee. Kinky signifiant Coquine. Pauline rêve d’une carrière à long terme et pense que ce surnom fait trop « stripteaseuse ». Elle tranche, cela sera Kiki Dee !

Elle signe en 73 pour le label Rocket Records la maison de production d’Elton John, enregistrant son premier succès international « Amoureuse », reprise du titre de Véronique Sanson. Après une longue tournée internationale, elle revient en studio en 76 pour enregistrer LE plus grand succès de sa carrière. C’est un duo qui l’a fait entrer dans l’Histoire, avec Elton John « Don’t go Breaking my Heart ». Le titre se classe en première place. Kiki Dee et Elton semble alors incarner le couple idéal. Ce qui fait sourire l’artiste car Elton n’avouera que bien plus tard son orientation sexuelle. Kiki est célibataire ne s’étant jamais mariée, elle vit dans un beau cottage du village de Hertfordshire. Si le succès s’est tari au fil des ans, Kiki a malgré tout continué à arpenter les scènes du monde entier.