ERIC CLAPTON – TEARS IN HEAVEN

ERIC CLAPTON – TEARS IN HEAVEN

Focus sur Eric Clapton et cette chanson « Tears in Heaven ».

Alors, c’est pas forcément un sujet très joyeux qui va être abordé là. Tout le monde connait « Tears in Heaven ». Ce que l’on sait moins, c’est que cette chanson est tirée d’un drame personnel qu’a vécu l’artiste. Le 20 mars 1991, son fils Conor meurt tragiquement après une chute du 53ème étage d’un appartement à New-York. Le garçon avait quatre ans et demi. Clapton, arrivé rapidement après l’accident, en est resté prostré pendant des mois.

Cet événement tragique, inspirera à Eric Clapton « Tears In Heaven » (qui peut se traduire par « Des larmes au paradis »). Le chanteur imagine sa rencontre avec son fils au paradis. Cette ballade, pleine d’émotion et d’espoir, relance la carrière de Clapton. En 1992, il participe à l’émission « Unplugged » de la chaine MTV, où il joue la chanson dans une magnifique version acoustique.

L’album « Unplugged » se vendra à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde. Un record pour un live. Clapton, pourtant, n’avait pas prévu d’éditer ce concert en album, mais s’est laissé convaincre par son producteur. Il ne croyait pas du tout que l’album allait marcher. L’album eu un tel succès que même l’une des guitares acoustiques qu’il a utilisé pour le concert s’est vendue aux enchères à près de 800.000 dollars.