ETIENNE DAHO & DANI – COMME UN BOOMERANG
ETIENNE DAHO & DANI – COMME UN BOOMERANG
C’est l’histoire d’une chanson intemporelle. « Comme un boomerang », chanson écrite et composée par Serge Gainsbourg. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu…
Tout commence en 1974, lorsque la chanteuse Dani est sélectionnée pour participer à l’Eurovision. Cependant, le Président de la République, George Pompidou, décède peu de temps avant le concours.
La France, en deuil national, retire sa candidature. Sa chanson, intitulée « Il n’y a pas de mal à se faire du bien », n’est pas présentée.
L’année suivante, Dani est de nouveau sélectionnée pour participer à l’évènement européen. La chanteuse décide de faire appel à Serge Gainsbourg pour composer et écrire la chanson dix ans après « Poupée de cire, poupée de son ».
Les deux artistes se retrouvent en studio et enregistrent « Comme un boomerang ». Mais la chanson n’est pas acceptée par Antenne 2, prétextant qu’on ne parle pas d’érotisme ou de violence à l’Eurovision. Dani ne souhaite pas changer les paroles et se retire du concours.
Les années passent et la chanson tombe progressivement dans l’oubli.
En 2000, Dani ne chante presque plus. Un jour, Étienne Daho souhaite qu’elle reprenne la chanson. Il est sous le charme ! Le duo est enregistré et la chanson arrive à la 6e place des meilleures ventes de singles. Une seconde carrière s’ouvre pour Dani et « Comme un boomerang » renait de ses cendres.