FRANCKY VINCENT – FRUIT DE LA PASSION

FRANCKY VINCENT – FRUIT DE LA PASSION

Francky Vincent, chanteur réputé pour ses textes grivois ! Retour sur « Fruit de la Passion » !

« Vas-y Francky c’est bon bon bon », tout le monde connaît ces paroles. L’histoire de « Fruit de la passion » débute en en 1991. Francky Vincent a quitté son groupe d’origine (Tabou n°2) dans lequel il était percussionniste pour se lancer dans une carrière solo au répertoire un peu osé. La chanson est sortie d’abord en 1991 et a connu un immense succès aux Antilles alors que les métropolitains ne la connaissent pas encore. Il faut attendre 1994 et la sortie de l’album sur un label nationalpour que la chanson soit découverte et aimée jusqu’en métropole.

Ce sont ces passages fréquents, dans l’émission de télévision « La classe », où tout le monde de l’humour se croise à coup d’histoires en dessous de la ceinture, qui vont faire de « Fruit de la passion » un des titres zouk qui a le plus cartonné en France.

Francky Vincent a expliqué que la chanson est née lors d’un moment très coquin. En pleine action avec une jeune femme, elle lui aurait crié plusieurs fois cette fameuse phrase « vas-y Francky c’est bon ». Le chanteur a confié qu’il a immédiatement arrêté sa petite affaire, a tout de suite dégainé sa guitare et en a sorti quatre accords pour le refrain de ce tubeRassurez-vous : après sa petite pause musicale, Francky a repris l’affaireEt, gentleman, il a attendu que la jeune fille parte pour rédiger les couplets !