FRANCOIS FELDMAN ET JONIECE JAMISON – JOUE PAS
FRANCOIS FELDMAN ET JONIECE JAMISON – JOUE PAS
On s’intéresse au chanteur François Feldman, retour sur son duo avec Joniece Jamison « Joue pas ».
Dur dur de choisir une chanson de François Feldman.
En 1989 sort son album « Une présence », un album qui ne contient que des tubes ! « Les valses de Vienne », « C’est toi qui m’as fait », « Petit Franck » ou encore ce titre « Joue Pas ».
En France, le 45 tours monte rapidement et atteint la 2e position, mais il ne délogera pas le succès Lambada de Kaoma qui était au sommet du Top 50 à ce moment.
Dans le clip qui accompagne la chanson, vous noterez la présence de 4 choristes. Vous reconnaitrez peut-être l’une d’elle en la personne de Carol Fredericks, qui rejoindra peu après Jean-Jacques Goldman et Michael Jones pour d’autres aventures musicales.
Au début des années 90, François Feldman est la star en France.
Il devient le premier chanteur à avoir occupé la première place du Top 50 avec trois singles différents. Ses albums suivants connaîtront moins de succès, et le milieu des années 90 sera une traversée du désert.
Invité à chanter lors du Téléthon 1996, il commet une maladresse en invitant le public, composé majoritairement de personnes atteintes de myopathie, à se lever. Il s’exclame « Tout le monde debouuuut !… » avant de se rendre compte de sa bourde et de finir sur «…là-bas ! » en désignant une petite partie du public ne se trouvant pas en fauteuil roulant…
On le reverra par la suite dans les tournées et le film « Stars 80 ». Il continue sa carrière de nos jours, installé dans le sud de la France.