GAROU – SEUL

GAROU – SEUL

A la fin des années 1990, Garou cartonne dans « Notre Dame de Paris ». Malgré le succès, il refuse toutes les propositions de carrière solo. Jusqu’à ce 31 décembre 1999. René Angélil et Céline Dion veulent produire un nouvel artiste. 

Avec Céline et René aux commandes, tout va vite très vite pour Garou. Peut-être même un peu trop. Parce qu’ils voulaient lui lancer une carrière mondiale, et tout, aux Etats Unis. Sauf que Garou, ça ne le branchait pas des masses, en tous cas pas aussi rapidement, lui qui avait déjà eu du mal à digérer le succès de la comédie musicale “Notre Dame de Paris”… 

S’il a rapidement quitté Céline et René pour vivre une carrière plus cool. Garou garde un souvenir ému de son premier disque, qui a lancé sa carrière solo dans le monde. 

Dans le refrain, Garou nous donne sa théorie sur la solitude. Il pense que la solitude n’a pas que des côtés négatifs, et qu’au contraire parfois elle peut aider à nous faire réfléchir, à se remettre en question, à faire le tour de notre vie et à prendre des résolutions pour améliorer ce qui ne va pas dans notre vie. 

La chanson est composée par Luc Plamondon. Le single reste classé pendant 10 semaines consécutive à la première place du classement des ventes de single en France en 2001 !