GERI HALLIWELL – IT’S RAINING MEN
GERI HALLIWELL – IT’S RAINING MEN
Géraldine Estelle Halliwell surnommée Géri, ne rêve que de célébrité. Danseuse en boîte de nuit à Majorque, présentatrice d’un jeu à la télévision turque, elle accepte même de poser pour des photos de charme tant elle est déterminée à percer !
Alors quand un matin, entre les œufs et le porridge, elle découvre dans le journal que l’on cherche des jeunes femmes pour créer un girls band, elle se rend illico au casting ! Quelques semaines plus tard, aux côtés de Victoria, Emma, Mel. B et Mel. C, la jeune femme est retenue pour former les Spice Girls…
La suite, on la connaît succès mondial pour le groupe avant que Geri ne décide de se lancer en solo deux ans après.
« It’s Raining Men » est une chanson écrite en 1979. La chanson a été offerte à Diana Ross, Donna Summer, Cher et Barbra Streisand avant d’être finalement acceptée et enregistrée en 1982 par le groupe The Weather Girls.
En 2001, Geri continue sa route avec son deuxième album « Scream If You Wanna Go Faster » qui sort en 2001. Le premier extrait est une reprise qui figure sur la bande-son du film « Le journal de Bridget Jones ».
Il se place directement à la première place des charts anglais et y resta pendant deux semaines.
Jusqu’à ce jour, « It’s Raining Men » est, de tous les singles sortis par les Spice Girls en solo, celui qui a remporté le plus de succès et qui s’est le mieux vendu !